biograhie

Tout petit déjà, je ressentais une connexion avec le Divin, et je partageais une relation spéciale avec le monde du subtil, du fantastique, de la magie, les esprits de la Nature, et les mondes au-delà de la Terre. Je sentais au plus profond de moi que j’étais un être éternel vivant dans un univers où cohabitait le monde du visible et de l’invisible, dont les perceptions se manifestaient au travers de mes intuitions, mes visions, mes rêves et les messages de mes guides.

Plein de vie et animé par une flamme d’Amour qui provenait d’ailleurs, je vivais une expérience singulière et particulière pour retrouver ma place dans une réalité baignée dans la violence, l’abandon, le rejet, la trahison, l’injustice, l’humiliation, la dévalorisation, la jalousie, la morbidité, l’énergie d’inceste, le syndrome du père vide et de la mère sans amour.

Dès mon plus jeune âge, et surtout vers 14 ans, en empruntant une voie spirituelle, j’ai essayé de comprendre et d’apprendre sur moi et les autres, et d’approfondir le principe de l’éthique et de la morale. Mû par une empathie débordante et une sensibilité grandissante, c’est ainsi que s’est manifesté en moi le besoin de soutenir les autres, en commençant par ma famille. Bouc émissaire, ce cygne parmi les canards, je tentais de guider vers la lumière de l’Amour en essuyant moquerie et dévalorisation. Je ne réalisais pas encore ma participation involontaire à la mise en place de mes difficultés et souffrances.  Ces mensonges dans lesquels je vivais et qui m’accusaient de ce que je subissais, ont forgé des chaines dont chaque maillon correspondait à mes peurs, et j’avais cependant foi en la flamme qui m’animait, et voulu sursoir ma soif de libération en poursuivant ma quête.

Le désir d’avancer, de construire, fort de prises de conscience et d’éveil spirituel, je décidais d’être vigilant pour éviter de reproduire les mêmes schémas, les mêmes « erreurs ». Je me suis donc nourri en autodidacte de mes apprentissages, mes rencontres, mes lectures, de techniques énergétiques et de développement personnel, de vidéos de spiritualité et d’éveil, pour tenter d’élucider le mal être de cette dichotomie. En effet, je me sentais coupé en deux : une partie exprimait la vie, la joie, l’envie de donner, partager, d’éveiller les consciences, de guérir, et l’autre cherchait à ternir l’image d’elle pour ne pas réaliser sa légende personnelle, en mettant en place un système imparable : « l’auto-sabotage ». Je me souviens encore de ma volonté d’être dans la bienveillance avec mon fils, et qu’en même temps, je m’abandonnais à la colère dès que son miroir me révélait la peur d’être impuissant ou de perdre le pouvoir devant une situation. Il en était de même dans ma relation de couple, où j’éprouve un grand amour pour ma compagne, mais dans laquelle je rejouais sans le savoir des charges émotionnelles provenant de mon père décédé en 1995.

J’avais déjà l’aspiration de devenir un « accompagnant » puisque j’avais en moi le désir d’enseigner, notamment les sciences, ayant poursuivi un cursus scientifique. Je me suis finalement dirigé professionnellement dans l’informatique, par une autoformation, où je me suis cherché longuement. Aussi, en 2010, lors d’un voyage spirituel, j’ai senti un appel intérieur pour révéler mon potentiel de guérisseur. Cependant, ma problématique sur mes peurs restait toujours d’actualité, tant que je ne l’avais pas résolu.

C’est en 2013 où tout a basculé, quand mon épouse fut hospitalisée et a fait un coma thérapeutique. Un signe de l’Univers sonnait l’heure pour commencer à emprunter le chemin de la libération. En août 2015, j’ai donc débuté les premiers pas en m’installant dans le sud de la France, et à rechercher les moyens qui me mèneraient à mon objectif. La route fut longue, et en décembre 2019, la providence a déclenché ma rencontre avec la méthode Charbonnier pour m’apporter les outils qui me permettront de me libérer de mes chaînes.

J’avais pris la ferme décision de reprendre mon plein potentiel pour enfin réaliser QUI JE SUIS VRAIMENT : un être de lumière au service des autres lumières.

Mon accompagnant, m’a permis d’aller jusqu’au bout de mon objectif de libération, et ensuite de reconstruction, car sortir de sa zone de confort et affronter ses propres peurs n’est pas chose aisée, surtout que le mental cherche toujours à nous saboter.

Ce processus s’est amplifié et intensifié après mon « FESTEN », et m’a permis de mettre en place durablement des changements importants et d’oser être moi-même.

Je comprends à présent qu’en tant qu’âme, j’ai choisi dans cette incarnation de réintégrer toutes les dimensions de mon être, afin de manifester pleinement ma nature véritable, pure et aimante.

Ainsi, je peux me mettre véritablement au service de la vie, notamment à travers l’expression de mes dons, de mes talents, de ma créativité, et d’une mission qui a du sens pour moi.

Enfin, aujourd’hui, j’ai à cœur en tant qu’accompagnant, éveilleur de conscience et de potentiel, et aussi en tant que guérisseur, d’accompagner à mon tour, à la libération et à la guérison, les personnes désireuses de retrouver leur plein potentiel, afin qu’elles expriment librement leur puissance dans la création d’une nouvelle réalité en accord avec leur être Divin et ce qu’elles sont vraiment.

Chaque type d’accompagnement pourra ainsi être enrichi d’outils spécifiques, en cas de besoin : hypnose intuitive, EMDR, EFT, NERTI, SWOT, décodage biologique, techniques énergétiques (biorésonnance quantique, prière puissante, radiesthésie, antenne de Lecher, équilibrage des chakras, bol tibétain, lithothérapie, désenvoûtement, etc,…).
C’est une approche holistique qui est abordée, où chacune des dimensions (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle) peut être soutenue afin d’accueillir le changement de manière appropriée aux circonstances du moment.